> Destination Perche
Cette association ouvre les portes de lieux d’hébergements de qualité. Elle est née de la volonté de propriétaires qui partagent l’envie de faire découvrir leur région le temps de votre séjour. Le réseau d’une cinquantaine de propriétaires vous propose des solutions agréables pour séjourner dans les meilleures conditions. Au fil du site, vous découvrirez des lieux dépaysants, des hébergements aux décors raffinés et surtout une offre de service de qualité.

> L’Office du Tourisme du Pays Longnycien
Grâce à ce site, vous pourrez trouver des informations pour préparer votre séjours.Les lieux à visiter, les activités de loisirs disponibles aux alentours, les évènements à venir, les bonnes tables où se sustenter…et bien d’autres choses. A compter de début mai 2016, l’OT proposera aux visiteurs la location de vélos électriques.

> Le label des Petites Cités de Caractère
Longny au Perche
est désormais labellisé « Petites Cités de Caractère » depuis le printemps 2017.


>
Le Clos des cheminées
Le Clos des Cheminées offre la magie d’une architecture traditionnelle dans  un écrin de nature. Pierres de taille et enduits ocres répondent aux chênes centenaires et au paysage verdoyant… Ouvert sur un terrain vallonné avec verger, et vue sur les collines du Perche, le Clos des Cheminées peut accueillir près de 300 personnes pour banquets, réceptions, concerts, bals, ou mariages !

> La galerie Mireille Durand à Mortagne
Ouverte depuis 2009 au centre de Mortagne-au-Perche,  La Galerie présente des œuvres d’Art Actuel dans le cadre d’expositions quasi mensuelles. Les artistes défendus par la galeriste Mireille Senaux-Durand, jeunes talents ou confirmés,
sont volontairement issus de divers courants. Peinture, sculpture, photographie, gravure se succèdent sur 2 niveaux dans cet espace ouvert et lumineux à l’occasion d’expositions personnelles ou collectives à thème

> La galerie Artémise à Rémalard


>
La Villa Fol Avril à Moutier au Perche
Un restaurant dans l’Orne en Normandie avec terrasse et cheminée où tout est fait maison.


>
Le jardin de la Petite Rochelle à Rémalard
Créé en 1976 par Hélène d’Andlau, graveur et artiste peintre, le jardin se compose aujourd’hui de 10 jardins différents aménagés successivement au fil des décennies. Les parcelles de ce jardin s’articulent autour de deux maisons familiales, la Petite Rochelle et la Grande Rochelle. Clos de murs, ces jardins sont très variés par leur structure. Leur atmosphère et leur couleur s’expriment au travers de nombreuses espèces rares et décoratives en toute saison.


> L’atelier de peinture botanique
de Maison Maugis
Au château de Maison-Maugis et son jardin potager classés, Béatrice Saalburg vous invite au cœur du Perche à découvrir son atelier de peinture et d’illustration botanique. Professeur de graphisme à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris jusqu’en 2003, Béatrice s’est spécialisée dans la peinture botanique.


> La maison du Parc Naturel Régional
du Perche
La Maison du Parc au manoir de Courboyer, au sein de son domaine de 65 hectares ouvert à la promenade, est votre porte d’entrée privilégiée dans le Perche. Expositions, sentiers de découverte et animations vous offrent les clés de compréhension du territoire. Partez ensuite à la découverte du Perche grâce au centre d’information touristique.


>
Les girouettes du Mage
Thierry Soret est artisan d’art. C’est un des rares girouettiers et fabricants d’enseignes de l’Hexagone. La France n’en compterait plus qu’une dizaine aujourd’hui. Installé au coeur du Perche, il imagine et crée à longueur d’année des girouettes. Bateaux, tracteurs, pêcheurs ou animaux divers… en tout 400 scènes de girouette sont en catalogue. Son imagination ne connaît pas de limites lorsqu’il s’agit de créer ses messagers du vent. Et si jamais Thierry SORET est à court d’idées, il mettra les vôtres en girouette.


>
Catherine Gouny
Catherine Gouny est une figure du Perche. C’est une chineuse invétérée et à la belle saison, on la croise souvent très tôt le matin dans les vides greniers des environs. Peintre et styliste dans l’univers de la maison. Peintre décorateur à sa sortie des Beaux Arts et des Arts Déco, en 1989, elle réalise de nombreux chantiers de patines et de décors. Son atelier situé à Saint-Victor de Réno est un univers merveilleux et poétique, mêlant grandes toiles animalières et cabinet de curiosité.


>
Rémi Planche
Jeune prodige de la peinture et autodidacte, Rémi Planche nous étonne par la singularité de sa technique (peinture au doigt / grattage) et nous émeut par le choix de ses sujets (visages burinés d’hommes mûrs / corps repliés sans visage). « Les personnes âgées représentent pour moi une forme d’inspiration… elles ont plein de choses à raconter », dit-il.
Il utilise une technique mixte à base d’encres, de peinture à l’huile et de peinture acrylique, travaille souvent en très grands formats et parvient à délivrer, à partir d’un thème somme toute banal (le corps et le portrait) une peinture insolite et fascinante.